Elle a pour objectifs:
– D’informer sur la maltraitance et sur les abandons d’animaux
– De stériliser les chats errants sur des sites privés afin d’éviter la prolifération, de les soigner, puis de les relâcher sur le site d’origine ou sur un autre s’il y a danger
– De récupérer des animaux abandonnés (chats et chiens pour le moment) et de les faire adopter via un placement en Famille d’Accueil.
Certaines associations n’ont pas besoin de bénévoles supplémentaires, d’autres sont trop éloignées de chez nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé une association nouvelle, ancrée localement en Pays de Brocéliande, plutôt que de rejoindre une association existante.
La misère animale est suffisamment répandue pour que de nouvelles associations puissent voir le jour sans faire de concurrence à celles qui existent déjà…
L’association fonctionne uniquement avec des familles d’accueil, nous ne disposons pas de refuges dédiés. Nous sommes toujours heureux de trouver de nouvelles familles d’accueil pour nos protégés. Nous prenons bien évidemment en charge tous les frais vétérinaires des animaux placés en accueil avant leur adoption.
Vous souhaitez accueillir des animaux abandonnés, contactez l’association.